Alors que beaucoup accordent une grande importance au choix de leur sommier et matelas, l’oreiller est souvent l’élément négligé car considéré comme de moindre importance. Et pourtant… 80% de la population française souffre de maux de dos. Si les causes sont nombreuses, l’impact que peut avoir l’oreiller ne doit pas être minimisé. Ainsi, voici nos conseils pour bien choisir son oreiller. "La nécessité nous délivre de l’embarras du choix."
Vauvenarques / Réflexions et maximes
|
Deux types d’oreillers bien différents…
L’incontournable : l'oreiller classique
Comme celui de nos grands-parents, de forme carré ou rectangulaire, cet oreiller est garni uniformément en matériaux naturels et/ou synthétiques. Il est relativement confortable, moelleux mais surtout beaucoup moins cher.
Le nouvel arrivé : l’oreiller ergonomique à mémoire de forme ou oreiller cervical.
Si vous souffrez de mal de dos, de torticolis ou de cassure dans le cou, ce modèle est fait pour vous. Avec ses extrémités bombées et sa partie centrale plus creuse, votre cou sera en parfaite continuité avec votre colonne vertébrale. Le positionnement idéal pour bien dormir dans votre lit. Afin d’obtenir un confort optimal, nous vous recommandons un oreiller avec une hauteur au centre de 11 cm et un poids de 1 kg.
Garnissage naturel ou synthétique ?
Le garnissage naturel en plumes et/ou duvet.
Cette composition procure confort et bien être car elle suit naturellement le mouvement de la tête. Vous transpirez la nuit ? Le garnissage naturel possède des propriétés absorbantes permettant d’évacuer l’humidité. Préférez le duvet si vous recherchez un oreiller moelleux, les plumes et plumettes si vous souhaitez un oreiller ferme.
Le garnissage synthétique en mousse à mémoire de forme et/ou latex.
Ces oreillers sont plus ergonomiques et malléables. Sans oublier qu’ils sont hypoallergéniques et facile d’entretien. Mais alors, plutôt mousse à mémoire de forme ou latex ? La mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique récupère sa forme initiale à chacun de vos mouvements ce qui permet de limiter les maux de dos à la suite d’une mauvaise position. Le latex offre une grande souplesse ainsi qu’une bonne circulation de l’air grâce à sa structure alvéolaire. Il permet à l’oreiller d’être gonflant, confortable, durable et bien ventilé.
C’est la première fois que je lis des conseils aussi clairs et judicieux. Merci. Je viens de passer une commande. Je reviendrai c’est sûr.
Cordialement.