A quelle fréquence laver son linge de lit ?

por Olivier LEMAIRE en December 24, 2020
 

Quand laver ses draps ?

Même si nous nous douchons tous les jours, ce n’est pas pour cela que les bactéries ne prolifèrent pas dans nos draps. Selon une étude menée en 2014 au Royaume-Uni, ⅓ des personnes lavent leurs draps une fois par semaine contre 34 % toutes les deux semaines, 8 % toutes les trois semaines et 10 % une fois par mois. Le reste de cette étude passent les 2 mois sans lever leurs draps. La question est donc “Quand laver ses draps ?” et nous allons vous y répondre dans cet article.

“Je m'en vais dans mes draps de belle toile, j'ai trop froid pour la belle étoile.” 
Roméo + Juliette

 

Laver vos draps pour détruire les bactéries

Premièrement, pour changer complètement de draps, ce sera tous les 10 à 15 ans. Deuxièmement, pour savoir quand laver vos draps, il est important de faire attention à vos habitudes. Si vous vous lavez le soir, laver vos draps deux fois par semaine, au contraire si vous vous douchez le matin que vous avez un animal qui monte sur votre lit, que vous avez des allergies, que vous avez été récemment malade ou que vous transpirer plus que la moyenne, il est préférable de les laver une fois par semaine

En les lavant régulièrement vous détruisez les bactéries. Nous transpirons un litre d’eau chaque nuit et les acariens se nourrissent cette transpiration, ils se multiplient alors rapidement.

Les acariens

De plus, les acariens se nourrissent de la peau morte que l’on dégage chaque jour, soit environ 1 mg. Cela permet de nourrir plusieurs milliers d’acariens pendant des mois. 

Ce pourquoi il est important de beaucoup changer ses draps d’autant plus si vous êtes allergique à la présence de ces microbes ou que cela impacte sur votre santé d’une autre manière (asthme, rhinites, eczéma..). 

À quelle température laver ses draps ? 

Vous l’aurez compris, il faut laver ses draps assez régulièrement et cela inclut de choisir la bonne température pour les laver : 60°C est la température idéale pour se débarrasser des microbes. Faites attention d'acheter des draps qui surmonteront un tel lavage. 

Optez pour des draps en coton, car ils ne favorisent pas la transpiration, dormez dans un endroit frais et sec. Tout le contraire de ce qu’aiment les acariens (chaleur et humidité). 

Et pour aller plus loin, achetez des housses anti-acariens pour envelopper vos couettes, matelas et taies d’oreillers. N’oubliez pas de laver aussi votre couette et oreillers au moins une fois par an à 30 ou 40°. 

 

Pour plus de conseils, n'hésitez pas à lire : 

DEJA UN COMENTARIO

Los comentarios deben ser aprobados antes de aparecer


VOLVER ARRIBA
Promo box

Quelqu'un vient d'acheter un produit

Product name

info info