Comment intégrer un sommier dans un lit ?

par Olivier LEMAIRE sur February 11, 2021

Vous avez déjà un sommier ou vous souhaitez un sommier particulier (avec lattes, à plots, etc.), et vous souhaitez intégrer ce sommier à un cadre de lit, mais comment faire ? En général, trois cas de figure se présentent à vous et nous vous proposons les solutions qui vous permettront de monter votre cadre de lit autour de votre sommier et ainsi ajouter une dimension décorative à votre chambre à coucher.
Les pieds de votre sommier sont de même hauteur que ceux de votre cadre de lit.


Si les pieds de votre sommier sont de même hauteur que ceux de votre cadre de lit, le montage sera très simple. 


Dans le cas d’un lit double (à partir de 140 x 190 cm), vous devrez enlever les pieds extérieurs de votre sommier.

  • Pour commencer, assurez-vous que le ou les pieds fixés à la barre centrale de renfort de votre sommier sont de même hauteur que les pieds de votre cadre de lit. 
  • Ensuite, enlevez les pieds extérieurs de votre sommier afin de pouvoir l’intégrer à votre cadre de lit.
  • Pour finir, posez tout simplement votre sommier sur les barres latérales de soutien de votre cadre de lit.
Schéma : intégration d'un sommier dans un cadre de lit

 

Les pieds de votre sommier ne sont pas de même hauteur que ceux de votre cadre de lit

Si les pieds de votre sommier ne sont pas de même hauteur que ceux de votre cadre de lit, le montage sera différent, mais toujours aussi simple.
Dans le cas d’un lit double (à partir de 140 x 190 cm), vous devrez garder les pieds de votre sommier et ceux de votre cadre de lit.
Cela vous paraîtra peut-être étonnant, mais soyez rassurés, nous avons la solution. En effet, les pieds du cadre de lit se situant directement dans les angles du lit et ceux du sommier étant généralement placés en retrait de l’angle (environ 10-15 cm plus à l’intérieur), ils ne se superposeront pas.
  • Pour commencer, nous vous conseillons de comparer la hauteur de votre sommier et de votre cadre de lit, afin de vous assurer que votre sommier ne dépasse pas la hauteur totale du cadre de lit, auquel cas il serait alors apparent.
  • Ensuite, retirez les barres latérales de soutien de votre cadre de lit, celles-ci ont pour but de soutenir le sommier sans les pieds, et donc ne seront pas utiles dans le cas échéant (sommier avec pieds).
  • Pour finir, positionnez l’ensemble de votre sommier avec pieds à l’intérieur de votre cadre de lit. C’est bon ! Il ne vous reste plus qu’à poser votre matelas et vous êtes prêts à dormir.
Schéma : intégration d'un sommier avec pieds dans un cadre de lit
 
Lit de taille simple : sommier et cadre de lit pour une personne

 

Dans le cas d’un lit simple (en général 90 x 190 cm), vous devrez simplement retirer les pieds de votre sommier.
En effet, il vous suffira de poser votre sommier sur les barres latérales de soutien de votre cadre de lit.


Assurez-vous tout de même que les dimensions de votre sommier et de votre cadre de lit concordent. En effet, il existe d’autres dimensions de lit simple, telles que 80 x 200 cm ou 90 x 200 cm. Ces dimensions tendent à être de plus en plus courante du fait de la taille moyenne de la population qui est de plus en plus élevée.

Schéma : intégration d'un sommier dans un cadre de lit
Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR EN HAUT