Tout savoir sur le lit électrique.

Publié par Olivier LEMAIRE le

Pendant longtemps, nous avons fait l’amalgame entre lit électrique et lit médicalisé. Ces dernières  années, le sommier de relaxation prend un nouvel élan. Les consommateurs sont à la recherche de  confort pour se détendre et oublier le stress du quotidien.
Le lit électrique remplit parfaitement ce  désir grâce à son système motorisé qui va permettre de modifier avec précision votre position de  repos. Il offre des avantages thérapeutiques et un gain de confort significatif. 
Qu’est-ce qu’un lit électrique ? 
Un lit électrique ou lit « TPR » (tête et pieds relevable) est un sommier motorisé relié à une  télécommande. Selon le modèle choisi et le nombre de moteurs associés, vous pouvez inclinez  indépendamment différentes parties du lit : tête, épaules, cuisses, pieds, etc… Le lit électrique se  décline en 2 modèles : 
- à lattes souples. Le sommier à lattes est moins cher à l’achat et procure un soutien plus ferme.
- à plots. Le lit électrique à plots sera plus cher, mais offrira un meilleur système de suspension.  Chaque plot est indépendant et peut pivoter à 360°. Le confort y est plus précis. 
Pourquoi choisir un lit électrique ? 
Le confort  :
Le lit électrique est réputé pour offrir un très bon confort grâce à son sommier motorisé vous donnant  l’opportunité de décider de la position dans laquelle vous souhaitez dormir. Selon les modèles, vous  avez également la possibilité de régler la fermeté des lattes pour encore plus de confort de couchage. 
L’indépendance de couchage  :
Dormir à deux c’est agréable mais ça peut vite se transformer en cauchemar si le sommeil de chacun  n’est pas respecté. Un lit électrique pour un couple est composé de deux sommiers et de deux matelas  séparés.
Vous pouvez donc régler la fermeté des lattes et la hauteur de votre sommier  indépendamment des réglages de votre partenaire de nuit. Finis les nuits agitées par les mouvements  de votre moitié ! 
Soulager les maux de dos  :
Vous souffrez de douleurs au dos et vous couchez dans un lit « classique » n’est pas facile ? Le lit  électrique est un très bon compromis pour retrouver du confort. Combiné à un matelas adapté, ce lit  vous procurera relaxation et détente grâce à son atout majeur : l’ajustement de la position des zones  sensibles comme le cou et le dos par exemple. 
Vous pourrez également passer d’une position allongée à assise de manière progressive. Vous aurez  donc moins de difficultés à vous coucher ou à vous lever.
Pour s’allonger, la partie “buste” relevée  soutient le dos et donne un point d’appui supplémentaire. La mobilité des jambes est ainsi facilitée.  Pour se lever, la partie “buste” relevée aide, grâce à un appui sur le matelas, à effectuer sans difficulté la rotation du bassin et à se mettre en position assise.
Dans ce contexte, le lit électrique est très adapté  pour les personnes souffrant d’handicaps ou pour les personnes âgées. 
Améliorer la qualité de votre respiration la nuit  :
Si vous souffrez d’asthme, d’apnée du sommeil ou tout simplement d’un rhume, le lit électrique  permet de soulager vos voies respiratoires. Dormir en position assise ou semi-assise permet une  meilleure circulation de l’air et facilite ainsi la respiration. Cette position limite notamment l’apnée du  sommeil, les ronflements et les reflux gastriques.
Par ailleurs, la position relevée soulage la pression  des viscères sur les poumons et apporte une meilleure ventilation. 
Grâce à la motorisation du sommier électrique, vous pourrez vous redressez à votre convenance pour  améliorer votre respiration. Vous dormirez mieux et la nuit sera plus réparatrice. 
Faciliter la circulation sanguine  :
Si vous optez pour un lit électrique à 4 moteurs, vous aurez un relevage précis des jambes favorisant  le retour veineux et lymphatique et soulageant la sensation de jambes lourdes.
En effet, un sommier  équipé de 4 moteurs privilégie le retour veineux de la partie pieds (pieds et mollets) ou de la partie  cuisses grâce à un réglage indépendant de ces deux parties.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés