Peut-on acheter son matelas en ligne ?

Publié par Florian SAMPUR le

Depuis plusieurs années, le marché de la literie s’implante sur internet et il est devenu très facile d’acheter un matelas en quelques clics. Nous vous donnons tous nos conseils pour comprendre le jargon marketing des vendeurs de matelas en ligne.

Le matelas universel, un mythe

Très tendance, le matelas universel promet de s’adapter à tous grâce à des technologies plus ou moins développées. Si la promesse est alléchante, la réalité l’est un peu moins. Selon votre morphologie, votre besoin de confort et votre budget, le matelas idéal ne sera pas le même pour tout le monde. Pour bien choisir son matelas sur internet, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • La longueur d’un matelas doit être d’au-moins 10 cm de plus que votre taille. Raison pour laquelle la longueur d’un matelas commence toujours à 190 cm et peut aller jusqu’à 200 cm.
  • Les dodos en duo peuvent devenir un vrai cauchemar si le matelas n’est pas adapté au gabarit du couple. Si vous avez une morphologie similaire, optez pour un matelas classique. Sinon, préférez une indépendance de couchage avec deux matelas individuels ou un matelas duo avec ressorts ensachés.
  • Vous transpirez beaucoup ? Le matelas en latex est hypoallergénique et permet une meilleure respiration de la literie.
  • Vous avez des problèmes de lombaires ? Le matelas à mousse de mémoire de forme vous offrira un réel confort en suivant tous vos mouvements durant la nuit.
  • Le sommier à lattes accueille très bien les matelas en mousse à fermeté élevé et hypoallergénique, les matelas à ressorts ensachés et en latex peuvent également convenir. A contrario, le sommier tapissier préfère les matelas à mousse à mémoire de forme et à ressorts ensachés. Notez toutefois que la ventilation de votre lit ne sera pas maximale. Toutefois, le confort sera au rendez-vous. Si vous avez un sommier électrique, nous vous déconseillons les mousses polyéther et polyuréthane ainsi que les matelas à ressorts ensachés.

 

Les avantages d’acheter un matelas en ligne

Femme paye un matelas lit sommier sur internet avec sa carte

Fini le stress en magasin, vous prenez tout le temps dont vous avez besoin pour comparer les marques, dimensions, épaisseurs et compositions. Aucun vendeur pour vous mettre la pression ou vous pousser vers un produit plus commissionné. En quelques clics, la commande est validée et est livrée chez vous en quelques jours.

Les prix de la literie sur internet sont généralement plus intéressants car le nombre d’intermédiaires est réduit au minimum. C’est l’occasion d’acheter un matelas de qualité à prix réduit.

Les inconvénients d’acheter un matelas en ligne

Le plus embêtant dans l’achat de literie en ligne, c’est qu’il est impossible de toucher ni de se coucher sur le matelas afin de tester sa fermeté et son confort. Chez Sampur, nous avons fait le choix de proposer à nos clients des magasins physiques à Toulouse et Montpellier. Pour les acheteurs 100% internet, nous garantissons à nos clients un essai de 100 nuits pour toute notre gamme de matelas afin de vous permettre de ne pas vous tromper. Et bien sûr, vous disposez des mêmes garanties pour un achat online ou offline. Pour les clients « pressés », l’achat en ligne comprend un délai de quelques jours entre le moment où la commande est passée et la livraison à domicile. Il faut donc être un peu plus patient avant de dormir sur ses deux oreilles.

 

Quel est le meilleur matelas en ligne ?

Matelas lit avec un pc petit déjeuner et fleurs

Si vous avez tout suivi, il n’y a pas une seule et bonne réponse à cette question ! Chaque personne a des besoins différents et n’aura pas le même « matelas parfait ».

Soyez vigilant vis-à-vis des comparateurs en ligne car la plupart d’entre eux n’ont malheureusement pas testé les matelas et ne se basent que sur des avis consommateurs et/ou caractéristiques des fabricants.

Finalement, le meilleur matelas sera celui qui vous apportera le plus de confort durant la nuit, sans vous ruiner !


0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés